La Rédaction Web
"Le contenu est ROI" Bill GATES
Blogueurs, Entrepreneurs, 2 Questions Essentielles à vous poser maintenant :
Comment sont les contenus rédactionnels que je propose à mon audience ?
Quel impact ont mes contenus rédactionnels sur l'activité de mon entreprise ?
Augmenter et qualifier le trafic de votre site
Vous voulez augmenter et qualifier le trafic de votre site/blog afin d'avoir un impact positif sur votre activité et votre chiffre d'affaires ? Je vous propose de vous poser, au préalable, deux questions fondamentales.
Question 1 : Comment sont les contenus rédactionnels que je propose à mon audience ?
- Vos contenus rédactionnels répondent-ils parfaitement à une question, à une problématique de votre audience ?
- Vos articles de blogs sont-ils qualitatifs, pertinents, uniques ?
- Ont-ils un rapport direct avec votre activité ?
- Démontrent-ils votre expertise ?
- Vos contenus web respectent-ils les contraintes SEO ?
- Sont-ils optimisés pour favoriser le référencement naturel de votre site/blog ?
- Proposez-vous un livre blanc ? Un guide d’utilisation de votre produit/service ? Une Foire aux Questions (FAQ) ?
Prenez quelques minutes pour y réfléchir.
Avez-vous répondu “non” à une ou plusieurs des questions ci-dessus ?
Si c’est le cas, je crois sincèrement qu’il est temps, pour vous, d’opter pour une nouvelle stratégie éditoriale.
Vous voulez une entreprise florissante, propère qui vous permette de vivre la vie que vous désirez.
Vous voulez disposer de plus de temps pour créer de nouveaux produits, des formations performantes, des services innovants que vos clients vont adorer et s'arracher.
Le problème est que vous êtes perpétuellement sur tous les fronts. C'est difficile de tout gérer en même temps. Et vous avez parfois l'impression que les résultats ne sont pas à la hauteur de vos efforts ni de votre investissement.
Question 2 : Est-ce que les contenus rédactionnels que je publie sur mon site permettent à mon entreprise :
- De se faire connaître ?
- D’être visible ?
- D’être reconnue ?
- De transformer les visiteurs en prospects ?
- De transformer les prospects en clients ?
- De fidéliser mes clients ?
- D’augmenter mes ventes ?
Vous l'avez compris : les contenus rédactionnels que vous publiez sur votre site ont un impact sur votre activité et donc également sur votre chiffre d'affaires.